Durant Sa vie, Jésus soigna 10 lépreux. Un seul d’entre eux vint Le remercier et le glorifier pour son miracle. Ce lépreux était pourtant le moins susceptible de venir le louer, c’était un Samaritain, un peuple rival du peuple Juif.
A l’entrée d’un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre ; ils s’arrêtèrent à distance et se mirent à le supplier à haute voix : Jésus, Maître, aie pitié de nous ! Jésus les vit et leur dit : Allez vous montrer aux prêtres ! Pendant qu’ils y allaient, ils furent guéris. L’un d’eux, quand il se rendit compte qu’il était guéri, revint sur ses pas en louant Dieu à pleine voix. Il se prosterna aux pieds de Jésus, face contre terre, et le remercia. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus dit : Ils sont bien dix qui ont été guéris, n’est-ce pas ? Où sont donc les neuf autres ? Il ne s’est donc trouvé personne d’autre que cet étranger pour revenir louer Dieu ? Puis, s’adressant à ce Samaritain, il lui dit : Relève-toi, et va : parce que tu as eu foi en moi, tu es sauvé .
Luc 17:12-19
Ce Samaritain loua Dieu à haute voix, sa maladie étant derrière lui, lui permettant de crier après son Sauveur (en effet, la lèpre s’installe au niveau du larynx et empêche son porteur d’émettre des sons). Ce faisant, il fut sauvé, les neuf autres ayant choisi de passer à côté de la plus grande bénédiction qu’ils pouvaient avoir dans leur vie : la vie éternelle.
Allons au Seigneur pour Le louer et L’adorer ! Choisissons de Le remercier de ce qu’Il fait dans nos vies et de son cadeau immuable : Sa mort sur la croix, et Son amour infini pour nous.
Télécharger le fichier audio