Rue de Bayemont, 35, 6040 Charleroi

Conversion de Nicky Cruz, ancien leader de gang

Conversion de Nicky Cruz, ancien leader de gang

Témoignage

Nicky Cruz fut rejeté  par sa maman, elle le surnommait fils de satan. Il se retrouva donc dans la rue, dans un environnement des plus austères.
En grandissant, Nicky devint membre d’un redoutable gang de New-York. Drogue, bagarre, armes, mort, tel était son quotidien.

Mais un jour un homme très courageux s’appelant  David Wilkerson passa par cette rue ou le redoutable gang faisait la loi. Cette rue était très connue de la justice. Les policiers, même lourdement armés, n’osaient pas s’y aventurer.
Mais David, encouragé par Dieu, entra dans cette rue.

Nicky, voyant la foule autour de David, fut interpellé de l’engouement autour de cette homme. Sa curiosité l’amena à aller voir ce qu’il s’y passait.
Nicky pensa tout d’abord qu’il s’agissait d’une bagarre qui venait d’éclater, ce qui aurait été normal, mais cette fois là c’était un serviteur de Dieu qui prêchait.
Cruz s’avança vers David et lui dit : « Si tu continue a prêcher la parole de ton Dieu, je te couperai en mille morceaux. » David, inspiré du Saint-Esprit lui répondit : « Tu peux me couper en mille morceaux, chaque morceau continuera de t’aimer. ».

Ce fut le début de la réflexion de Nicky par rapport au Seigneur.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Nicky partage son témoignage et écrit des livres sur sa vie passée et sur la grâce que Dieu lui a accordé de s’en sortir d’une telle manière.
Si vous voulez en savoir plus, le lien suivant — Nicky Cruz — vous amène vers un témoignage plus complet ainsi que des informations sur ses livres.

Mon ressenti

Je ne sais pas vous mais moi cette histoire me fascine encore de jour en jour. Le mercredi 17 Septembre, Nicky est venu livrer son témoignage à Couillet.

Voilà encore un exemple de la puissance de Dieu, à transformer un des pires leaders de gang de New-York en un de ses serviteurs.
Quel miracle Dieu a fait pour lui ! Pourquoi ne le ferait-il pas pour vous aussi ?

Quelle que sois la situation ou vous vous trouver Dieu continuera de vous aimer.
N’oubliez pas ce qu’il dit dans sa parole :

Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde

Matthieu 28:20

Add Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rue de Bayemont, 35, 6040 Charleroi
0488/04.42.39
Mardi : 19h00 - 20h30 Dimanche : 10h00 - 12h00