Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Lire la Bible selon le plan “Robert Roberts”

Une application “Bible” sur votre smartphone

L’application mobile “Bible” de la société “YouVersion” vous permet d’avoir votre Bible avec vous a tout moment.
L’application permet de lire la Bible dans toutes les version connues (Second, Second 21, Bible du Semeur, Français courant, …).
Certaines de ces versions sont même téléchargeable afin de pouvoir lire sans activer internet.
Il suffit pour cela de se connecter une fois à l’application en étant sur Internet et de télécharger la version souhaitée.

Le menu d’accueil vous propose un verset du jour, des plans de lecture et des sujets spécifiques. Vous disposez également d’un “fluo” pour mettre en évidence certains passage de votre choix et des signets / notes que vous pouvez ajouter à la main.

Le plan “Robert Roberts” en 365 jours

L’application vous propose entre autre le plan “Robert Roberts”. Celui-ci vous permet chaque jour, de lire des passages bibliques sélectionnés afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir la Bible.
Les chapitres journaliers à lire sont au nombre de 5 ou 6. L’application vous enverra une notification afin que vous poursuiviez votre progression dans votre lecture.
Le but du plan est de vous faire lire la Bible intégralement en 365 jours.

Mon avis

J’utilise ce plan car à plusieurs reprise j’ai essayé de lire la Bible et malheureusement je ne m’y tenais pas, grâce à ce plan, je trouve le temps de lire ma Bible et cette idée ne me sort pas de la tête.
Le temps nécessaire pour lire les chapitres quotidien est de l’ordre de 20 minutes, mais je prends parfois plus de temps afin de prendre de l’avance sur le plan.
J’aime vraiment ce moyen car je ne pense pas toujours à prendre ma Bible avec moi, tandis que de cette manière, elle me suit toujours et je trouve toujours des moments à consacrer a notre Seigneur.

Télécharger l’application

L’application Android : Play Store – Bible
L’application iPhone/iPad : Apple Store – Bible

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.