Paroles entendues dans la Maison du Père
Extrait de la prédication du 29 avril (MN)
NB : Chaque parole vaut autant pour un homme que pour une femme (Galates 3 : 28), “Mon fils” peut être adapté en “Ma fille”.
Dans la Maison du Père, nous entendons Dieu nous dire :
- Mon fils, je t’ai appelé à la liberté, ne retourne sous aucun esclavage.
- Mons fils, tu n’es pas obligé de laisser les pensées du monde diriger ta vie, déterminer ta conduite.
- Mon fils, ce genre de conduite ne convient pas à ta dignité de fils du Roi (Ephésiens 5 : 3)
- Mon fils, ne laisse pas la rancune te ronger parce que je suis le Dieu qui pardonne et qui t’apprend à pardonner.
- Mon fils, ce que voient tes yeux (richesses trompeuses, femme d’autrui, …) et ce que veut ta chair ne sont pas de bons conseillers pour toi. Laisse mon Esprit diriger ta vie.
- Mon fils, tu ne peux pas allonger ta vie d’une seule coudée avec tes inquiétudes, apprends plutôt à me faire confiance.
- Mon fils, n’oublie jamais que tout ce que tu as, tu le reçois de ma main.
- Mon fils, j’ai des projets pour toi qui sont bien meilleurs que tous ceux que tu peux imaginer.
- Mon fils, ne compare pas ce que tu es à ce que sont les autres et ne compare pas ce que tu as à ce que ta convoitise souhaiterait avoir. Je suis le Dieu sage qui fait toutes choses comme il faut et qui donne toutes choses dans une parfaite mesure.
- Mon fils, détaches-toi des principes, des schèmes de pensée, des mentalités qui ne sont pas conformes à ma Parole. Je t’éduque pour t’amener à une pleine maturité faite de stabilité, de connaissance, de puissance spirituelle, de pureté et d’amour.
- Mon fils, le péché m’offense, m’irrite et m’attriste. De plus, toute la satisfaction que le péché te donne masque tout ce qu’il détruit dans ta relation avec moi, avec les autres, dans ton cœur et dans ta vie.
- Mon fils, tu as rarement raison. Tes raisonnements t’induisent beaucoup en erreur. Plonge plutôt ton regard dans ma Parole pour découvrir ma volonté et être en mesure de la vivre.
- Mon fils, les épreuves n’auront pas raison de toi. Le dernier mot m’appartient (Job 19 : 25)
- Mon fils, dans ma grande prévoyance, j’ai prévu une issue, une échappatoire pour que tu puisses te sortir de toute tentation qui frappes à ta porte. Je te donne la victoire car je ne te laisserai pas succomber tant que tu t’appuieras sur moi.
Ton Père céleste qui t’aime.